TÉMOIGNAGE - STÉPHANE M.
Programme : De Sydney à Kangaroo Island en passant par Uluru
DU 22/08/2022 AU 05/09/2022
Nous avons voyagé en famille avec nos 2 grands enfants de 20 ans. Nous sommes ravis de notre voyage, car vous avez parfaitement compris nos attentes et apporté les meilleures réponses en terme d'itinéraire, et d'hébergements.
L'itinéraire était ambitieux en 2 semaines (du fait de nos contraintes) mais parfaitement équilibré et facile à réaliser.
Les véhicules sont aussi au top pour affronter la piste australienne.
Côté hébergement, un bel effet waouh à chaque étape ou presque ! quel plaisir de se retrouver le soir dans ces lieux !
Vous avez également été très disponible pour nos questions au cours du trip, merci pour celà; Vous tenez ce que vous promettez !
Autonomes par nature, c'était un voyage très facile pour nous grâce à tout celà !
Quelques petites remarques enfin pour aider les prochains voyageurs :
- La mereenie road est top, il faudrait juste peut être donner un peu plus d'explications car sur le net on lit tout et son contraire en terme de danger.
- L'hébergement à Yulara est parfaitement situé mais mal entretenu (nous avons du changer de chambre le soir car chauffage HS, mauvaises odeurs, impression d'une chambre pas utilisée depuis longtemps, certes on est en hiver ...). Globalement, c'est l'hiver et très peu de logement sont chauffés avant l'arrivée.
- Faut il prendre Avis à Melbourne car malheureusement l'agence se situant dans la gare a fermé et celle indiquée est relative longue à rallier avec les bagages sous le vent et la pluie. Sinon, AVIS top pour l'accueil et les voitures !
- Alignement dimensions voiture / ferry KI -Accès Hanson bay Cabin
- La moitié de Kangaroo Island a brulé, du coup le Hanson wildlife Sanctuary est fermé depuis plus de 2 ans. C'est triste de voir toute cette désolation ... il faudrait le préciser dans le support de voyage qui n'est plus à jour. A priori, on peut leur téléphoner pour une visite privée mais malgré plusieurs tentatives on ne les a jamais eu ... peut-être du fait de l'hiver ?. L'ile reste cependant un incontournable du voyage.