Moderne et dynamique, la ville de Perth fut fondée en 1829 sur les rives de la Swan River, à plus de 4000 kilomètres de Sydney. La métropole la plus isolée au monde abrite d'un côté des quartiers ultra-modernes avec une foule de gratte-ciel (...)
Parc National de Kakadu, le joyau du Top End
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc National de Kakadu est une véritable merveille d'histoire et de nature. Ses fabuleuses peintures rupestres laissées par les Aborigènes, ses paysages de jungle et de savane et son incroyable diversité de faune et de flore en font un grand paradis terrestre pour les amoureux de la nature. Randonneurs, amateurs de sensations fortes et passionnés d'observation de faune et de flore sauvages y trouveront forcément leur bonheur.
Le parc national de Kakadu, plus grand de toute l'Australie, fait aussi partie des plus beaux parcs du continent. Situé à trois heures de route de Darwin, il éblouit les visiteurs par sa beauté, sa vie trépidante et ses paysages étonnamment variés. On passe ici des vastes marécages aux paysages de billabongs, des cascades vertigineuses aux forêts épaisses, des gorges plongeantes aux falaises de grès… Le tout recouvert d'une végétation abondante.
Les sites d'art aborigène font partie des meilleures raisons de visiter Kakadu. Plongez au coeur de la fascinante culture aborigène à travers des sites historiques impressionnants. Les formations rocheuses ornées de peintures rupestres représentant des scènes de chasse permettent de retracer une partie de l'histoire vieille de plus de 50 000 ans du peuple aborigène.
Si l'histoire n'est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours vous rabattre sur l'incroyable diversité d'animaux présente ici. Considéré comme l'un des plus importants refuges de la région, le parc national de Kakadu abrite une foule d'oiseaux exotiques comme des aigles de mer, des ibis et des oies sauvages. Vous pourrez également vous balader sur les marécages recouverts de niaoulis et de nénuphars afin d'observer les crocodiles ou faire une randonnée jusqu'aux falaises pour rencontrer l'incontournable wallaby.