Coincée entre l'Espagne et la France, en plein cœur des Pyrénées, Andorre représente une halte incontournable pour les amateurs de shopping, mais pas uniquement ! Ce tout petit pays souffre en effet encore de sa réputation trop commerciale et pourtant, il ne faut pas hésiter à s'éloigner des foules pour en percer tous les secrets. Il suffit en effet bien souvent de ne parcourir que quelques kilomètres pour découvrir le visage plus bucolique et pittoresque d'Andorre, avec ses vallées, ses petits villages endormis, ses sentiers de montagnes et ses ruisseaux féeriques.
Andorre se visite en toute saison. En hiver, l'on se plaît à parcourir ses domaines skiables généreux en neige. À la fonte de cette dernière, les vallées se parent de fleurs colorées et les montagnes dévoilent des sentiers de randonnée superbes. Et c'est ici, loin de tout, sur les flancs des montagnes et face à des panoramas d'exception, que se trouve le cœur d'Andorre, méconnu, insoupçonné.
Le temps d'un long week-end ou d'une semaine complète, partez à la découverte du décor grandiose d'Andorre à pied, en buggy, en quad, en 4x4 ou même en traîneau à chiens. Les paysages de montagnes se succèdent, emprunts de mystère et d'authenticité. Ici et là, offrez-vous l'occasion de rencontrer les locaux ou de plonger dans l'histoire millénaire du territoire en faisant escale dans des petits villages isolés.
Et puis, au-delà des merveilles naturelles et culturelles du pays, Andorre est aussi un véritable havre de détente et de relaxation avec ses spas et ses instituts de bien-être. Quel plaisir, après une longue journée à se balader en pleine nature, que de prendre soin de soi face aux reliefs infinis des montagnes. En bref, une destination idéale tant pour un circuit randonnée que pour un week-end détente ou un retour aux sources !