TÉMOIGNAGE - GENEVIÈVE P.
Programme : L'Albanie, une Terra « Incognita »
DU 17/04/2024 AU 27/04/2024
Ce que nous avons apprécié :
1 - Un guide passionné et chauffeur qui a de grandes connaissances historiques et culturelles. Il parle excellemment le français. Artan s'est arrêté au gré de nos demandes pour prendre des photos. Artan nous a également amené dans de bons endroits pour nous restaurer. Il a su gérer mes petits problèmes dus à ma santé.
2 - De belles visites et découvertes et... il en reste encore beaucoup
Regrets:
1- Comme dit le diction en France, ''Au mois d'avril ne te découvre pas d'un fil'', dicton valable pour l'Albanie. Le mois de mai nous aurait peut-être permis d'être moins arrosées ? et de découvrir une Albanie sous le soleil, malheureusement force est de constater que quatre-vingt pour cent de nos photos sont tristounettes.
2 - nous aurions suggéré un périple un peu différent. Certaines destinations auraient pu être non pas l'étape du jour mais juste un passage de quelques heures (Gjirokastër et Vlora). Cela nous aurait permis de visiter un peu le nord de l'Albanie.
3 - L'hotellerie, dans sa diversité comme dans ses standards de comfort, était irréprochable. Excepté la dernière nuit à l'hotel Comfort de Tirana dont la chambre ne répondait aux normes de la première nuit dans ce même hotel : fenêtre obstruée, bruit des compresseurs frigorifiques adjacents et climatisation bruyante d'un autre temps.