Journée libre de découverte de Maputo, capitale du Mozambique. Maputo est une grande ville moderne baignée par l’océan indien.
Certains l’appellent « la New York de l’Afrique ». Mais on lui trouve aussi des airs latins. Maputo mélange insolemment les genres. Elle porte les traces d’un passé colonial, et présente plus d’une facette au voyageur qui s’y arrête. Elle mérite plus qu’une halte. L’ouverture sur l’océan indien, les larges avenues bordées d’arbres, l’architecture portugaise, les vues plongeantes sur la baie, tout incite à la flânerie. De la longue période coloniale, les Portugais ont laissé de beaux bâtiments en centre-ville, une ville bien organisée, des routes qui se coupent, suffisamment larges pour permettre à la ville de respirer et de rendre la promenade agréable.
En hauteur, les beaux bâtiments construits par l’empire colonial pour y loger les officiels, rappellent les temps funestes de la domination portugaise. La ville basse est quant à elle, grouillante de monde.
Vous pourrez parcourir et explorer les rues de cette ville aux influences portugaises, swahili, arabes et indiennes.
Vous découvrirez à pied avec un guide local anglophone, les incontournables de la ville de Maputo : le jardim botanique, la cathédrale, la forteresse, la Maison Eiffel, le marché sans compter la costa do sol. Ideal pour s'imprégner de l'atmosphère de la ville.
Nuit au Acacia Inn en chambre standard.
Inclus: guide local anglophone, chambre & petit-déjeuner