Sao Miguel ou « ile verte » est la plus grande île des Açores avec 745m2, elle se situe dans le groupe oriental et abrite la moitié de la population açorienne. Elle doit sa couleur verte aux vallées, prairies et forets qui recouvrent l’île. Sao Miguel dévoile une nature grandiose et une variété de paysages exceptionnels : lacs multicolores lovées dans des immenses cratères volcaniques, geysers, fumerolles, eaux thermales, jardins tropicaux, plantation des fruits exotiques, de thé et de tabac.
La culture et l’histoire n’est pas en reste sur Sao Miguel, l’île est jalonnée de petites villes et villages au riche passé colonial : Ribeira Grande, Povoaçao, Nordesde, Vila Franca do Campo, Ponta Delgado en sont des exemples architecturaux somptueux, cette dernière est par ailleurs la capitale de l’archipel, églises baroques, monuments, musées, ruelles chargées d’histoires témoignent de son opulence passée
Cet autotour d'une semaine sur l'île verte, au programme liberté et authenticité avec des journées équilibrées riches en découvertes variées.
Les étapes nuits on été elles aussi sélectionnées avec soin et vous feront dormir dans des lieux chargés d'histoire entre monastère et palais.