Après le petit déjeuner départ pour Kandy via Elehera et Bakamuna par une route en graviers bordée par des rizières, les petites maisons des villageois. Vous allez voir les paysans dans leurs occupations quotidiennes.
Puis visite d'un jardin d’épices. Visite d’un jardin d’épices pour apprendre l’origine et l’utilité de chaque épice. On y verra de la citronnelle, de la cannelle, du gingembre, du cacao et diverses autres épices.
Dans l’après midi visite de la ville de Kandy : le temple de la Dent, le centre ville et le marché riche en couleurs et en odeurs.
Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.
En fin de journée, spectacles de danses traditionnelles Kandyennes avec la célèbre marche sur le feu. Visite du temple de la dent de Bouddha pour assister à la cérémonie du soir.