Le matin, vous quittez Sucevita, vers le sud, pour découvrir la région de Moldavie.
En route, vous pouvez visiter la mine de sel de Cacica. En service depuis 1791, elle est toujours en exploitation, avec un petit musée de la mine.
En continuant vers le Sud vous découvrez la Forteresse de Neamt, un symbole important de l'histoire de la région de Moldavie.
Continuer vers les villages d’Agapia, qui abrite le monastère éponyme, aves des fresques exécutées par Nicolae Grigorescu, considéré l’un des plus grands peintres roumains, et Varatec, avec le plus grand monastère de Roumanie, comptant environ 400 nonnes. En fait, Agapia et Varatec sont des villages monastiques, et la région de Neamt a, après le mont Athos, la plus grande concentration des religieuses orthodoxes en Europe (environ 2000).
Dans l’après-midi, vous arrivez dans le village de Tarpesti. Ce lieu culturel est l’occasion de visiter la vaste collection d’objets traditionnels appartenant à monsieur Popa. Vous découvrez là des somptueuses sculptures ainsi qu’une grande collection de masques de cérémonie faites par l’artiste.
Diner et hébergement dans la maison de la famille Popa.