Départ de San Juan del Sur en direction de Granada.
En chemin vous profiterez des points spectaculaires sur le lac Nicaragua et l'ile d'Ometepe.
Fin de journée libre pour flâner au coeur de la ville coloniale.
Découverte libre de Granada
Nous vous suggérons de découvrir ce bijou colonial à pied ou en calèche.
Vous pourrez visiter la Cathédrale, l'église de la Merced puis l'église Xalteva autour de laquelle fuit originellement construite la ville de Granada. Vous pourrez monter dans la tour de l'église de La Merced pour prendre de la hauteur sur la ville et observer le lac depuis là-haut.
Puis, nous vous invitions à vous immerger dans le marché central et ses étals colorés.
Avant de continuer votre découverte, savourez des "tostones con queso" sur la place centrale à l'ombre des arbres.
Pour les amateurs, une fabrique de cigares est située en centre ville, des visites guidées et des ateliers de fabrication sont proposées.
En fin de matinée, vous pourrez aller profiter d'un cocktail à base de Flor de Caña sur la calle de la Calzada.
Après-midi libre pour profiter de la Laguna de Apoyo, ancien cratère volcanique maintenant rempli d'eau douce. Vous aurez le choix entre balade à pied, baignade ou kayak, vous pourrez aussi tout simplement vous reposer dans ce cadre enchanteur.
Pour accéder à la plage, nous vous recommandons l'un des hôtels suivant :
- Apoyo Resort
- Monkey Hut
- Paradiso Hostel
- Laguna Beach Club
- Casa Marimba
Note : entrée d'environ 7$ à payer sur place.
Découverte de Masaya
Sur la route, profitez en pour faire une halte à Masaya pour découvrir cette petite ville dont le marché artisanal fait la réputation. En continuant votre chemin vers l'est, vous traverserez l'agréable parc central Julio Cesar et tomberez sur de nombreux producteurs de hamacs nicaraguayens qui sont ensuite vendus dans tout le pays.
Puis, quelques rues plus loin, vous pourrez flâner le long du belvédère qui borde la laguna Masaya, avec une vue sur le volcan du même nom.
Aux alentours vous pourrez profiter du belvédère de Catarina qui offre une vue panoramique sur la Laguna de Apoyo. Dans cette lagune, vous pourrez vous rafraichir avec un bon bain.
Activités suggérées - nous consulter :
- Marché artisanal
- Parc du Volcan Masaya (de jour et de nuit)
- Laguna de Apoyo
- Mirador de Catarina
- Découverte des Pueblos Blancos (petites villes typiques comme Catarina ou Diriamba)
- Reserva Chocoyero - El Brujo
Suggestion : Découvrez le volcan Masaya de nuit !
Avec ses 54km² et ses 20km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croûte terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appelé "Popogatepe" par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au monde.
Le tour consiste à le découvrir à la tombée du jour pour y apprécier le coucher de soleil, le lac de lave et l'observation de la faune locale: perroquets et chauve-souris entre autres. Vous vous approcherez jusqu'au cratère en véhicule pour apprécier la vue.
Note : Ouverture de 17h30 à 20h30. Il est conseillé de vous y rendre dès l'ouverture car il y a une attente moyenne de 30 minutes ($10USD/pers ).
Note 2: Une fois entrés dans le parc, vous disposez de 15 minutes sur le site.
Note 3 : Selon nous, le meilleur point d'observation se situe sur la gauche des murets de protection, au niveau du pylône surplombé de la caméra.
Retour ensuite à votre hôtel.
Nuit à l'hôtel Jardin***.
Chambre standard.
Inclus: chambre & petit-déjeuner