Cigares Mombacho
Partez à la découverte d'une des meilleures fabrique de cigares au monde !
Vous y apprendrez les différentes étapes par lesquelles passent les feuilles de tabac pour créer un cigare. Vous apprendrez également tous les détails pour pouvoir fabriquer les meilleurs cigares : comment choisir la feuille, la travailler, puis la rouler afin d'en obtenir un parfait cigare.
Les cigares Mombacho sont fait à la main avec les meilleures feuilles de tabac, qui se cultivent dans les exubérants champs de terre volcanique. Le résultat de ce sol volcanique riche en nutriments est la marque de qualité: une douceur incroyable.
Une fois élaborés, ils sont ensuite stockés pendant six mois avant d'être vendus dans des tubes en verre totalement hermétiques et regroupés dans d'élégantes caisses de cèdre faites à la main.
Note : La visite de la fabrique dure environ 1 heure avec un guide local et vous repartirez avec votre cigare.
Note 2 : du lundi au vendredi 08h00-11h00 / 13h00-15h00
Découvrez les Pueblos Blancos, ces petits villages aux alentours de Masaya, réputés pour leur artisanat.
Entre poterie, maroquinerie et hamacs, les couleurs de l'artisanat local vous en mettront plein les yeux !
Vous vagabonderez entre Catarina et San Juan de Oriente pour observer ces petites boutiques souvent installées sur les porches des maisons. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous arrêter pour visiter un atelier de céramique noire, la spécialité de la région.
Une fois à Catarina, vous pourrez observer la vue panoramique sur la Laguna de apoyo que vous offre le belvédère, et descendre à pied sur les flancs de la lagune pour atteindre le restaurant El Paso del Tren, situé à mi-hauteur.
Découverte de Masaya
Sur la route, profitez en pour faire une halte à Masaya pour découvrir cette petite ville dont le marché artisanal fait la réputation. En continuant votre chemin vers l'est, vous traverserez l'agréable parc central Julio Cesar et tomberez sur de nombreux producteurs de hamacs nicaraguayens qui sont ensuite vendus dans tout le pays.
Puis, quelques rues plus loin, vous pourrez flâner le long du belvédère qui borde la laguna Masaya, avec une vue sur le volcan du même nom.
Aux alentours vous pourrez profiter du belvédère de Catarina qui offre une vue panoramique sur la Laguna de Apoyo. Dans cette lagune, vous pourrez vous rafraichir avec un bon bain.
Activités suggérées - nous consulter :
- Marché artisanal
- Parc du Volcan Masaya (de jour et de nuit)
- Laguna de Apoyo
- Mirador de Catarina
- Découverte des Pueblos Blancos (petites villes typiques comme Catarina ou Diriamba)
- Reserva Chocoyero - El Brujo
Suggestion : Découvrez le volcan Masaya de nuit !
Avec ses 54km² et ses 20km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croûte terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appelé "Popogatepe" par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au monde.
Le tour consiste à le découvrir à la tombée du jour pour y apprécier le coucher de soleil, le lac de lave et l'observation de la faune locale: perroquets et chauve-souris entre autres. Vous vous approcherez jusqu'au cratère en véhicule pour apprécier la vue.
Note : Ouverture de 17h30 à 20h30. Il est conseillé de vous y rendre dès l'ouverture car il y a une attente moyenne de 30 minutes ($10USD/pers ).
Note 2: Une fois entrés dans le parc, vous disposez de 15 minutes sur le site.
Note 3 : Selon nous, le meilleur point d'observation se situe sur la gauche des murets de protection, au niveau du pylône surplombé de la caméra.
Retour ensuite à votre hôtel.
Nuit à l´hôtel Casa Marimba ***.
Chambre Standard.
Inclus: guide francophone, chambre & petit-déjeuner