Aujourd’hui, vous partez en direction Direction le Territoire des indiens KALINAGOS – au BARANA AUTE – pour une visite et une expérience culturelle chez les premiers habitants de l’île. Vous assisterez à un spectacle de dans traditionnelle ainsi qu’à des ateliers de fabrication d’artisans locaux.
Le déjeuner se fera chez l’habitant.
L’après-midi, vous profiterez de la plage avant de regagner votre hôtel.
Pour découvrir l’art de vivre sous les tropiques, il n’y a pas de meilleur moyen que de rendre visite au territoire qui abrite le peuple Kalinago. Les descendants des premiers habitants de l’île sont toujours ravis de montrer aux visiteurs comment ils vivent en utilisant ce que la terre, la mer et le ciel mettent à leur disposition.
Anciennement appelés Caribs, on pense que les Kalinagos viennent d’Amérique du Sud. Ils constituent la seule tribu survivante des Indiens Carib précolombiens, dont l’origine remonte à environ 3000 avant J.-C.
Leur culture — danses et chants, artisanat et vie quotidienne — est une plongée dans un mode de vie authentique, à la découverte de la façon dont nos ancêtres expérimentaient le monde environnant. Vous pourrez apprendre l’art ancien de la vannerie, de la construction de canoë, de la poterie, de la sculpture sur bois et bien d’autres choses.
Chez les Kalinagos, vous découvrirez une vie où tout est fait par l’homme, où tout est élaboré avec des ingrédients naturels, et où les seuls divertissements sont les voix humaines et les danses au rythme de tambours et d’instruments faits main.
Nuit : Hôtel, Repas inclus