En dehors de cette immense nécropole, Hiérapolis accueille de nombreux vestiges. On y trouve notamment un immense théâtre édifié à flanc de colline, du sommet duquel on a une vue panoramique sur les alentours.
De nombreux vestiges témoignent de l’importance accordée à l’hygiène dans la ville de Hiérapolis, comme par exemple les trois complexes de thermes, deux se trouvant en périphérie et opposés l’un à l’autre et le troisième au centre de la ville. Ainsi, lorsque des visiteurs arrivaient d’un côté ou de l’autre de la ville, ils étaient obligés de passer par les thermes, et aucun étranger ne pénétrait à l’intérieur de la cité sans s’être préalablement laver. Ainsi, la propagation de maladies provenant de l’extérieur était limitée. Le troisième complexe de thermes au centre servait pour l’usage quotidien des habitants de la cité. Un autre témoignage de l’importance accordée à l’hygiène est la présence d’un système de latrines développé qui, de même, permettait d’augmenter le niveau d’hygiène de la ville.
La Porte Byzantine Nord autour de laquelle se trouvaient de nombreuses boutiques d’artisans établis sous des portiques est relativement bien conservée, de même que la voie Frontinus non loin de là. Au bord de la Voie Frontinus se trouvait autrefois une immense fontaine, la Nymphée du Triton (une nymphée est un type de bassin dont l’eau est considérée comme provenant d’une source sacrée), qui n’atteignait pas moins de 60 m de longueur !
Plus loin, on peut apercevoir les bases de ce qui fut une ancienne cathédrale, témoignage de la foi chrétienne qui s’étendit au sein des Grecs. Il existait aussi à l’époque une piscine antique, où les résidents de la cité venaient se baigner pour profiter des vertus médicinales des eaux de Pamukkale. Aujourd’hui, cette ancienne piscine antique a été restaurée et ré-exploitée, et il est possible actuellement de s’y baigner pour les touristes. L’originalité de cette piscine est qu’elle contient des véritables morceaux de colonnes grecs éparpillés sur son fond…