Jour 1 : Arrivée à Séoul
Arrivée à l’aéroport de Incheon
> Découverte du Palais de Changgyeonggung : palais royal de la dynastie Joseon. Un premier palais, celui de Suganggung, est construit par le roi Sejong le Grand (1418-1450) pour son père, l'ancien roi Taejong. Ce palais est ensuite utilisé pour les femmes et les favorites. Sous le règne du roi Seongjong (1469-1494), le bâtiment, après avoir été rénové, change de nom et devient Changgyeonggung.
Pendant l'occupation japonaise, le Palais Changgyeonggung est transformé en zoo et en jardin botanique. Dans les années 1980, le palais est entièrement restauré et retrouve toute son élégance.
> Musée Folklorique National de Corée: il contient plus de 98,000 objets et retrace l’Histoire du peuple coréen de la préhistoire jusqu'à la fin de la Dynastie Joseon, en 1910.
> Insa-dong : il fut le plus grand quartier antiquaire et d’oeuvres d’art de Corée. La rue principale s’appelle Insadong-gil et est connectée à une multitude de petites allées dans lesquelles vous trouverez des restaurants et maisons de thé traditionnels. A ne pas manquer: Tongmungwan (la librairie la plus ancienne de Séoul) et Kyung-In Art Gallery.
> Samcheong-dong : ce quartier comprend un grand nombre de galeries d’art, de magasins et de restaurants et est adjacent au village traditionnel de Bukchon qui abrite 1,932 habitations traditionnelles.
Les Incontournable(s) : Palais de Changdeokgung, Séoul