Les Plages Idylliques de Sihanoukville
A 230 kilomètres au nord de Phnom Penh, Sihanoukville est le premier port et l'unique « vraie » station balnéaire du Cambodge. Entourée de plages de sable blanc et d'îles tropicales inviolées, elle est LA destination farniente des locaux comme des voyageurs.
Si Sihanoukville attire de plus en plus de vacanciers, elle n'en demeure pas moins une ville reculée et authentique. Les voyageurs se regroupent autour de la plage Serendipity alors qu'au sud de la ville, autour d'Otres Beach, c'est l'esprit zen et détente qui est mis à l'honneur. C'est d'ailleurs sur Otres Beach que les voyageurs peuvent s'essayer à diverses activités aquatiques comme le windsurf, le kayak, le surf ou la planche à voile.
Les paysages exotiques de la région ne sont pas sans rappeler la Thaïlande avec les vastes plages bordées de cocotiers, la mer cristalline et turquoise et le sable fin et blanc. Les innombrables îles qui bordent la côte cambodgienne sont par ailleurs particulièrement propices à la plongée sous-marine et au snorkelling. L'on y découvre des coraux multicolores, des poissons exotiques, des raies et des barracudas, même si la pêche à la dynamite, toujours pratiquée ici, a tendance à détruire les fonds marins.
Sihanoukville compte également plusieurs temples, dont le plus célèbre, Wat Leu, perché en haut d'une colline et offrant une vue spectaculaire sur la ville, la mer et les îles. A quelques kilomètres au sud de là, le Parc National de Ream offre un tout autre décor avec sa forêt vierge luxuriante. L'on y admire une faune et une flore dépaysantes, des mangroves, de nombreuses espèces d'oiseaux et des récifs coralliens multicolores.
Sihanoukville et sa région offrent des reliefs contrastés qui permettent de varier les activités : trek dans la jungle, plongée sous-marine, balade en bateau, farniente sur la plage... Un vrai paradis pour les aventuriers !